Formation à l’Institut Français d’Athènes en Grèce

L’Institut Français d’Athènes L’IF d’Athènes (IFG) a été fondé en 1907. Il est l’un des plus anciens et des plus importants de ce réseau grâce à une amitié franco-grecque ancienne et forte. L’IF a trois autres établissements situés à Larissa, Patras et Thessalonique.

L’IFG constitue le lien idéal avec la France et offre à ses étudiants un environnement francophone unique en Grèce riche en événements culturels.

La politique de coopération et d’action culturelle française en Grèce s’appuie sur trois grands thèmes :

  • Le concours annuel de la francophonie, fêté chaque année autour du 21 mars; C’est 7.000 participants venant de toute la Grèce, dans plus de 450 écoles.
  • L’apprentissage du français, bien sûr avec des cours de tous niveaux et pour tous les âges, cours de français généraux, formations professionnelles, formations à distance, cours personnalisés, ou encore des cours de préparation au départ en France, ainsi que des partenariats universitaires pour des masters conjoints franco-helléniques.
  • L’Institut français de Grèce, c’est aussi la promotion des contributions en coopération avec des organisations grecques. L’Institut français de Grèce à Athènes promeut la France au cœur d’Athènes et elle se devait de réféchir à de nouveaux outils et process de gestion.

 

capture-decran-2019-04-04-a-12-39-09 img_20190116_173942_resized_20190116_054100546 img_20190116_142101_resized_20190116_085516930

 

 

ATL Software et L’Institut Français d’Athènes

Changer de solution n’est jamais un exercice facile. Cela s’impose cependant lorsque l’outil en place ne permet plus de prendre en compte les évolutions technologiques, les demandes des utilisateurs vers de nouveaux usages comme l’internet et le mobile, voire n’est plus conforme aux changements réglementaires.

Le changement de logiciel nécessite à la fois d’appréhender de nouvelles fonctionnalités, de changer des habitudes à en interne et en externe, sans oublier la continuité à assurer avec la reprise des données de l’ancien système.

C’est dans ce contexte que notre formateur chez ATL Software a assuré la gestion de ce projet de transition, de l’ancien logiciel vers Arc-en-Ciel (AEC) et dispensé une formation de plusieurs jours à l’IFG afin d’assurer une migration en douceur à l’utilisation d’Arc–en-Ciel (AEC).

Au cours de la démarche d’implantation, dans un 1er temps, les données ont été migrées pour pouvoir travailler en situation réelle. Le personnel de plusieurs services a ensuite été formé à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel de gestion de cours AEC, avec pour certains la revue des outils de pilotage de l’activité.

Vous souhaitez animer une formation dans votre réseau ? Contactez-nous !