INSTITUTS FRANÇAIS D’ALLEMAGNE

LA GESTION HARMONISÉE ET OPTIMISÉE D’UN IMPORTANT RÉSEAU DE CENTRES DE COURS

Les Instituts Français ont entrepris en 2013 une refonte de leurs systèmes de gestion. En Allemagne, le réseau de 10 centres de cours s’est ainsi équipé de la même solution de gestion Arc-en-Ciel.

Avec la nécessité pour la direction de pouvoir s’appuyer sur des données de gestion harmonisées et précises, en temps réel, pour analyser et piloter l’activité. Un modèle de gestion performante et maîtrisée.

LA SOLUTION

ATL Software a installé la solution sur un seul et même serveur, partagé pour l’ensemble du réseau.

« Le premier enjeu pour nous était d’harmoniser l’information pour l’ensemble des centres. Et, pour nous permettre de prendre les bonnes décisions, d’obtenir toutes les données clés de performance. Par le croisement et l’analyse, nous gérons nos coûts et établissons des prévisions pour chaque offre. »

Stéphane Giraud

RESPONSABLE FÉDÉRAL DES COURS DE LANGUES DES IF ALLEMAGNE

66 000

C’est le nombre d’inscriptions enregistrées par l’ensemble du réseau depuis la mise en place de la solution Arc-en-Ciel en 2013. Le réseau fidélise particulièrement, puisque près de 80 % sont des réinscriptions. C’est important volume requiert des mises à jour régulières et une optimisation continue des outils de pilotage.

Découvrez la solution

alt-green

Arc-en-Ciel

Arc-en-ciel est un logiciel performant pour la gestion, l’administration et le marketing des établissements pédagogiques. Dans une interface simple et agréable, Arc-en-ciel optimise le pilotage de l’activité.

Etude de cas suivante

Arc-en-Ciel

L’Institut français d’EMDR est l’institut de formation dédié à l’enseignement des approches thérapeutiques d’EMDR (psychologie) pour la France. L’établissement organise...

Delphine Pécoul

DIRECTRICE DE L’INSTITUT FRANÇAIS D’EMDR