Rationalisez et simplifiez la gestion avec le paiement en ligne d’AEC

Le saviez-vous ? Avec AEC rationalisez et simplifiez la gestion avec le paiement en ligne.

Le suivi administratif, selon les volumes traités et le nombre d’activités de chaque établissement peut vite devenir fastidieux.

Avec la dématérialisation et l’utilisation d’internet, les process peuvent être améliorés pour apporter à la fois plus de simplicité au service administratif et aux utilisateurs finaux. Ces derniers sont majoritairement habitués à utiliser ce type de transaction et il est devenu important, voire impératif, pour les centres de pouvoir proposer ce type de service.

C’est pourquoi ATL Software a intégré la technologie de paiement en ligne dans son offre. Pour quels usages et comment ça marche ?

Deux cas de figure sont possibles :

  • Les apprenants ont la possibilité de s’inscrire aux cours, de réserver des cours particuliers (Package d’heures, Workshop), du matériel pédagogique (livres, revues…), des examens (Delf), de faire des dons, et de régler des factures.
  • Les internautes (éléves ou externes) qui sont intéressés par des évènements culturels peuvent réserver et acheter leurs billets directement sur le site internet du centre.

Dans les 2 cas il suffit d’ajouter les produits à un panier, et de procéder au paiement en ligne. Le mode de paiement comprend toutes les fonctions classiques de paiement par carte bleue, Visa, MasterCard ainsi que PayPal avec saisie ou non de code promotionnel, avec ou sans frais.

Le processus de paiement en ligne est sécurisé (demande d’autorisation) et une fois la transaction effectuée, le client a accès à un récapitulatif de la commande, qu’il reçoit également par email. Pour les réservations, celles-ci sont définitives une fois le paiement validé. Enfin depuis leur compte, vos clients peuvent accéder aux différentes factures et reçus.

screenshot-2019-04-04-a-11-37-57

 

Pour mettre en place cette fonctionnalité dans votre établissement, il vous suffit au préalable de disposer d’une passerelle entre votre banque et l’extranet pour le traitement des cartes de crédit. Les fonctionnalités développées par ATL Software s’intégrent ensuite facilement dans votre site existant.

ATL Software peut livrer clé en main ces fonctions intégrées à votre site web, ou encore aider votre équipe à les mettre en oeuvre. Quelques jours suffisent pour bénéficier d’une solution performante, simple et facile d’utilisation.

Vous observerez rapidement un gain de temps (pour vos équipes d’accueil et pour vos étudiants), une meilleure qualité d’accueil, une augmentation du nombre d’inscrits et de produits vendus.

Avec la gestion et le paiement en ligne d’AEC, les élèves deviennent autonomes en ce qui concerne l’inscription dans les cours et l’achat d’autres produits.

Alors pourquoi ne pas leur donner cette liberté et par la même occasion vous simplifier la gestion administrative ? Découvrez les multiples fonctionnalités de AEC.